Nicole YRLE raconte ...


Bienvenue sur mon site placé sous le signe du sourire, le mien évidemment, mais aussi, je l’espère, de tous ceux qui voudront bien s’y promener gaiement, partant à la découverte de ce que j’y mettrai au fil du temps.

Nombre de visites depuis le 19 fév 2009 :  112443


Qui suis-je ?

Née par hasard à Lyon il y a… un certain nombre d’années, j’ai longtemps habité dans la région parisienne où j’ai travaillé et élevé mes deux fils. J'ai vécu vingt-huit ans à Perpignan, avec l’homme de ma vie. Désormais, nous habitons à Prades, face au Canigou.

Professeur de Lettres classiques, j’ai aimé partager mon amour de la littérature avec des jeunes. Ma première publication fut le résultat d’un travail à quatre mains avec une amie : un livre destiné aux classes de lycée, Lire à plaisir, suivi d’un autre pour les professeurs, tous deux publiés aux éditions Ellipses. Mais c’est de l’histoire ancienne ! Désormais davantage tournée vers une inspiration plus personnelle, je consacre une grande partie de mon temps à l’écriture de récits, de nouvelles et de romans.

Je suis lauréate du Grand Concours Littéraire du Monde Francophone 2008 organisé par l’Académie Poétique et Littéraire de Provence, pour une nouvelle, Éblouissement, et pour le récit Nous nous sommes tout dit.
Les Vendanges littéraires de Rivesaltes ont décerné leur Prix Odette Coste 2022 à mon roman Libres Esclaves.

Grande admiratrice du poète René Char, j’ai choisi ma devise dans Les feuillets d’Hypnos : « Ne te courbe que pour aimer ».

Mes livres

Pour avoir un aperçu de mes livres et autres publications ...

      CLIQUEZ ICI

Actualité :

Paru le 18 avril 2024 aux Editions Cap Béar mon nouveau roman, Et la vie s'arrêta...
Pour ma collection Histoires brèves

      CLIQUEZ ICI
Pour ma participation à des ouvrages collectifs ...

      CLIQUEZ ICI

Livre d'or

Un petit mot sur mon livre d'or me fera toujours plaisir ! A bientôt peut-être ...

Désolée, mais l'attaque insensée d'un "robot" a totalement détruit le Livre d'Or et ses 327 messages, tous si chaleureux (Merci !)...

Et encore ...

Mes goûts, mes passions    Me contacter    Où suis-je ?    Mes liens favoris    Retrouvez-moi...