Site familial YRLE Index du Forum  
FAQ •  Rechercher •  Liste des Membres •  Groupes d'utilisateurs •  S'enregistrer •  Profil •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  Connexion
 Terrains & Co. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Yannick
Yrle's Adminet

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009, 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez, un petit message manière de dérouiller le forum Smile
C'est un peu de ma faute remarque, j'aide pas à faire vivre le site en ce moment ... entre tout, le déménagement, la reprise du boulot de steph, mon boulot qui me met des bâtons dans les roues question liberté de surf Wink, la recherche de terrains, les rendez vous avec les constructeurs, les maitres d'oeuvre, les banques, les courtiers, les négociations, etc etc .... tout en privilégiant bien sûr le bien être des enfants (devoirs qui commencent pour le grand, coucher 20H, etc etc). Pffiouuu !

Heureusement que les grands parents sont la pour nous soulager avec les enfants de temps en temps d'ailleurs Razz

Allez, j'y retourne.

... ben tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas posté un vrai post !

LA modératrice

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009, 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

... pour ta belle énergie en tout, y compris pour venir par ici donner un petit bonjour qui fait bien plaisir !
Remarque, l'énergie, c'est de ton âge Exclamation Exclamation Exclamation
Bisous à toute ta belle petite famille et bon courage... Si je devine bien, vous n'avez pas encore trouvé le terrain de vos rêves : normal, ça aussi, forcément, il est bien caché

Yrle's Adminet

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009, 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques nouvelles ...

On avait enfin trouvé un terrain, on avait pris rdv chez le notaire, et 2 jours avant, la propriétaire a annulé la vente car elle ne voulait pas des 2 clauses suspensives classiques qu'on retrouve normalement dans tout acte d'achat honnête ...

Du coup, on repart à la chasse ... on a peut-être une touche, plus petit, bien plus cher (arggg !!!), mais beaucoup plus près de Toulouse ... on y réfléchit encore, on verra bien Rolling Eyes

LA modératrice

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009, 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que de péripéties ! On comprend que vous n'ayez pas toujours le moral... Allez, vous finirez par trouver la perle rare. Courage !
On pense à vous. Bisous.

Yrle's Adminet

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez quelques news de notre côté.

On a trouvé un autre terrain à Mons, à côté de Balma. Normalement on l'achète le 9 Avril. Je dis "Normalement" car une loi passée le 11 Mars rajoute 19,6% de TVA au prix du terrain. La promesse d'achat a été signée avant cette loi et les notaires ne savent pas trop encore dans quel cadre on rentre.

Si on n'a pas à payer cette TVA, alors on continuera notre projet. Tout est déjà calé, on a le financement, on a trouvé le constructeur, on a déjà déposé le permis de construire, normalement la construction devrait commencer mi Juin, pour une livraison 10 mois après !

Ca n'a pas encore commencé et je trouve déjà que c'est une grosse aventure, qu'est ce que ça va être après Smile

LA modératrice

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 8:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yannick a écrit:

On a trouvé un autre terrain à Mons, à côté de Balma. Normalement on l'achète le 9 Avril. Je dis "Normalement" car une loi passée le 11 Mars rajoute 19,6% de TVA au prix du terrain. La promesse d'achat a été signée avant cette loi et les notaires ne savent pas trop encore dans quel cadre on rentre.

Si on n'a pas à payer cette TVA, alors on continuera notre projet. Tout est déjà calé, on a le financement, on a trouvé le constructeur, on a déjà déposé le permis de construire, normalement la construction devrait commencer mi Juin, pour une livraison 10 mois après !

Ca n'a pas encore commencé et je trouve déjà que c'est une grosse aventure, qu'est ce que ça va être après Smile

Mais si, ça a commencé ! Voilà une aventure déjà pleine de péripéties Wink Va venir le temps du plan de la maison, déjà élaboré dans votre tête, j'en suis sûre, mais vous allez le faire évoluer... Les projets comme celui-là, c'est du bonheur, malgré les doutes, les incertitudes et les obstacles. Laughing
Bonne chance et bon courage !

Yrle's Adminou

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yannick a écrit:

Hé ben mon jeune - ouais je vais pas me laisser aller à des anticipations trop fastoches Exclamation Wink - si avec de pareilles méthodes tous les candidats présents et futurs à la propriété ne votent pas massivement sarkosien en 2012, c'est qu'y z'ont rien compris aux transferts sociaux ou à la politique de grandeur Razz

Yrle's Adminet

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

nic a écrit:

Mais si, ça a commencé ! Voilà une aventure déjà pleine de péripéties Wink

Tu crois pas si bien dire, finalement la banque a repoussé la signature du terrain au 15 avril, elle n'est pas prête Sad Et le 15 avril, c'est le dernier jour possible pour l'acheter, sinon le lotisseur annule la vente !

voilavoilavoilaaaaaa ... en espérant qu'aucun autre problème ne vienne se greffer d'ici la !

C'est quand même usant d'être sans arrêt emmerdé par des petits tracas à la con ! Allez on va dire que ça nous occupe et qu'on voit moins le temps passer du coup ! Faut bien se consoler comme on peut Cool

Yrle's Adminet

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic a écrit:

Hé ben mon jeune - ouais je vais pas me laisser aller à des anticipations trop fastoches Exclamation Wink - si avec de pareilles méthodes tous les candidats présents et futurs à la propriété ne votent pas massivement sarkosien en 2012, c'est qu'y z'ont rien compris aux transferts sociaux ou à la politique de grandeur Razz

Pour une fois il paraît que c'est même pas sa faute, c'est un truc pour s'harmoniser avec l'Europe qu'ils ont dit ! Heureusement, aux dernières nouvelles, on doit passer entre les mailles. On se disait qu'il ne nous restait que 2 jours à patienter pour être fixés, mais maintenant on se remet 8 jours de stress dans le cornet Twisted Evil

LA modératrice

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yannick a écrit:
nic a écrit:

Mais si, ça a commencé ! Voilà une aventure déjà pleine de péripéties Wink

Tu crois pas si bien dire, finalement la banque a repoussé la signature du terrain au 15 avril, elle n'est pas prête Sad Et le 15 avril, c'est le dernier jour possible pour l'acheter, sinon le lotisseur annule la vente !
voilavoilavoilaaaaaa ... en espérant qu'aucun autre problème ne vienne se greffer d'ici la !

C'est quand même usant d'être sans arrêt emmerdé par des petits tracas à la con ! Allez on va dire que ça nous occupe et qu'on voit moins le temps passer du coup ! Faut bien se consoler comme on peut Cool

Voilà un beau suspense ! Accrochez-vous, les jeunes ! J'avoue que je n'aimerais pas être à votre place, j'ai passé l'âge sans doute Crying or Very sad

Yrle's Adminou

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010, 9:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

nic a écrit:

Voilà un beau suspense ! Accrochez-vous, les jeunes ! J'avoue que je n'aimerais pas être à votre place, j'ai passé l'âge sans doute Crying or Very sad

Es-tu bien sûre, ma chérie, que les maux ne dépassent pas un tout petit peu ta pensée Question

Moi, vois-tu, j'aurais tendance à nuancer ce genre de propos Rolling Eyes

Quant à toi, Yannick, ne mesures-tu pas la chance que tu as de vivre une époque aussi riche en événements majeurs Question Vois tout ce que tu auras à raconter à tes petits-enfants, le moment venu... le paquet fiscal, les fissures du paquet fiscal, les délocalisations, les relocalisations (ouais, ça va finir par venir, ça se sent, le temps que le niveau de vie asiatique soit passé au-dessus du nôtre...), le faufilage du primo-accédant, façon gymkhana, entre les mailles de l'eurofilet...

... sans compter le feuilleton Carlo et Sarka que le monde entier nous envie Exclamation Exclamation Exclamation Quand même, les livres d'histoire de 2050 ce sera autre chose que nos vieux Mallet-Isaac...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent