Site familial YRLE Index du Forum  
FAQ •  Rechercher •  Liste des Membres •  Groupes d'utilisateurs •  S'enregistrer •  Profil •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  Connexion
 Un(e) petit(e) nouveau(elle) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Chris
Un peu moins débutant

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai enfin réussi à me libérer 5 petites minutes pour poster un petit mot ! Wink Je ne m'étais pas connectée depuis des lustres !!
Venons-en aux choses sérieuses : maintenant que les 3 mois "critiques" sont passés, je peux vous annoncer officiellement que la famille va s'agrandir ! Pas d'inquiétude, l'échographie a révélé qu'il n'y avait "qu'un" bébé et que tout allait bien ... Les parents sont aux anges !
Nous ne l'avons pas encore dit à Willem car étant dans sa période: "et pourquoi? Et comment? .." il ne tarira pas de questions. Il faudra que nous débordions d'imagination pour pouvoir y répondre !
Voilà, je vous fais de gros bisous à tous et même si je ne viens pas très souvent, je pense bien fort à vous !

Chris
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nic
LA modératrice

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chère Chris, que voilà une charmante nouvelle Exclamation Merci de nous faire partager votre bonheur de parents Laughing Laughing Laughing

Je suis sûre que Willem sera ravi quand vous déciderez de le mettre au parfum. Quant à répondre à ses questions, ne t'en fais pas, les réponses vous viendront tout naturellement, les plus simples étant les meilleures Rolling Eyes

J'espère que tu continueras d'aller bien et que tu ne souffriras pas trop de la chaleur pendant l'été. Occupe-toi bien de toi, prends ton temps (facile à dire n'est-ce pas Question ) et à bientôt le plaisir de te retrouver sur le forum.

Gros bisous à tous les trois un tiers

Yrle's Adminet

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chris a écrit:

Nous ne l'avons pas encore dit à Willem car étant dans sa période: "et pourquoi? Et comment? .." il ne tarira pas de questions. Il faudra que nous débordions d'imagination pour pouvoir y répondre !
Chris

oh, si tu veux, je peux m'occuper de le lui dire ... et surtout de lui expliquer Laughing Laughing
Sur qu'après m'avoir bien écouté, il ne posera plus une seule question sur le pourquoi du comment Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

enfin, moi je dis ça pour aider hein ...

Yrle's Adminou

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Félicitation, Chris Exclamation Exclamation Exclamation Et tant qu'à faire j'y associe tout de même Toons Laughing Laughing Laughing

C vrai que concernant la com parents --> mouflet, si j'en juge par les conseils nettiques, ça n'a pas l'air évident, c même hypertechnique comme truc Exclamation Exclamation à moins que ce ne soit tout simple et que les psis compliquent tout Rolling Eyes

Gros bisous à vous trois, je préfère pour l'instant pas toucher au 1/3 pour pas lui compliquer la vie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Floodeur

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy Very Happy Coucou, c'est la Roinette ! Je pique la connection de Vélasquez ( l'ordi me refuse l'entrée !) pour vous féliciter, Chris et Toons !
C'est Willem qui sera heureux d'apprendre la nouvelle !
Tous nos voeux vous accompagnent pour bien vivre ces six mois qui vous séparent de "Sa" venue : au fait avez-vous déjà une petite idée sur le prénom d'Il ou d'Elle ?
Gros bisous de nous deux.

Yrle's Adminou

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais que le message de Roinette peut vous paraître un peu bizarre, mais il a fallu "adminer" un peu pour restituer à notre copine tous ses droits à l'expression forumique Laughing

Roi des posts

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 8:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous pour vos félicitations ! Very Happy

Roinette a écrit:

au fait avez-vous déjà une petite idée sur le prénom d'Il ou d'Elle ?

Ouh là ! Pas encore !
On attend fin juillet pour savoir si c'est une fille ou un garçon et ensuite on commencera à réfléchir ... Wink

Roi des posts

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 9:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est l'échographie a livré son verdict !
C'est par là : garçon ou fille ?

LA modératrice

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Magnifique ! "Le choix du roi" dit-on Wink Wink

Tout va bien, je m'associe à votre bonheur Laughing Laughing Laughing

Au fait la tricoteuse offre ses services pour ce que la future maman choisira : une fille, il n'y aura que l'embarras du choix Wink

Roi des posts

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

nic a écrit:

Ca tombe bien, nic, je cherche désespérément l'origine de cette expression ... Question
Peux-tu nous en dire plus ?

nic a écrit:

Tout va bien, je m'associe à votre bonheur Laughing Laughing Laughing

C'est très gentil, merci beaucoup ! Smile

nic a écrit:

Au fait la tricoteuse offre ses services pour ce que la future maman choisira : une fille, il n'y aura que l'embarras du choix Wink

Cool ! Very Happy
J'en parle à Chris et je te tiens au courant ! Wink

LA modératrice

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toons a écrit:
nic a écrit:

Ca tombe bien, nic, je cherche désespérément l'origine de cette expression ... Question
Peux-tu nous en dire plus ?

C'était la colle du jour, cher Toons Question Wink Je pense connaître la réponse mais j'aurais préféré vérifier. Seulement voilà, je ne me rappelle plus la nature de mes sources Exclamation Exclamation Exclamation Tant pis Exclamation Voilà ce que je propose :

L'expression remonterait au XVIe s. et serait donc relativement récente. La loi salique interdisant l'accès au trône pour les filles, il était très important d'avoir d'abord un garçon pour assurer la succession. En revanche, il était intéressant d'avoir ensuite une fille que l'on pouvait marier de façon avantageuse pour le royaume, par exemple en permettant des annexions de territoire ou des alliances assurant un surcroît de puissance. Le "choix du roi" ou, si l'on veut, le cas de figure idéal était donc pour sa descendance : d'abord un garçon, ensuite une fille. Rolling Eyes Cela manque certes un peu de poésie mais ....

On peut aussi penser qu'un équilibre parfait pour la famille était atteint avec un garçon et une fille. Wink

Qu'en disent les autres membres du forum

Roi des posts

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 9:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

nic a écrit:

Apparemment pas grand chose ... Wink
En tout cas, nic, ton explication me satisfait. Very Happy

Sinon ça y est, nous avons abordé le sujet de la petite soeur avec Willem.
Pour l'instant, il ne semble pas trop réaliser ...
Quand on lui a dit qu'elle était encore dans le ventre de Maman, il s'est rapproché, a inspecté les rondeurs de Maman et nous a demandé : "elle est au fond du nombril ?" Laughing

LA modératrice

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toons a écrit:
nic a écrit:

Apparemment pas grand chose ... Wink
En tout cas, nic, ton explication me satisfait. Very Happy

Sinon ça y est, nous avons abordé le sujet de la petite soeur avec Willem.
Pour l'instant, il ne semble pas trop réaliser ...
Quand on lui a dit qu'elle était encore dans le ventre de Maman, il s'est rapproché, a inspecté les rondeurs de Maman et nous a demandé : "elle est au fond du nombril ?" Laughing

C'est futé, ça Exclamation Faut lui laisser le temps de la réflexion, à ce petit ; je sens qu'il va multiplier les réflexions rationnelles et poétiques Wink

Yrle's Adminet

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007, 9:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors, quelles sont les nouvelles de ma p'tite soeur ??
Ca pousse ça pousse ??
Est ce tu te vois encore le bout des pieds ? Razz

LA modératrice

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je renchéris sur les propos de Yannick, d'autant qu'ils sont restés sans écho Crying or Very sad

Ce serait sympa de nous donner des nouvelles de la ptite dernière Laughing Laughing et de sa maman bien sûr Wink ... sans oublier naturellement le papa et le grand frère Exclamation Exclamation Exclamation

Il semble que tout le monde est très occupé en ce moment Rolling Eyes

De gros bisous à tous

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent