Site familial YRLE Index du Forum  
FAQ •  Rechercher •  Liste des Membres •  Groupes d'utilisateurs •  S'enregistrer •  Profil •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  Connexion
 LE livre arrive ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mic
Yrle's Adminou

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai l'immense plaisir d'annoncer, avec juste quelques jours d'avance (je touche un petit peu de bois, mais j'y crois) l'acte de naissance de La Pierre de Rose, recueil de 5 nouvelles que ma chérie a écrit sur les Y(e)rle de Montastruc, et dont j'espère que vous nous direz bientôt des ... nouvelles Exclamation Exclamation Exclamation

Bien sûr toutes ces histoires sont sorties de l'imagination fertile de notre "modératrice" et de sa plume alerte, mais le généalogiste maison peut vous garantir, juré-craché, qu'aucun de ces faits divers virtuels n'est contredit par les traces que l'on peut en trouver aux archives communales ou départementales Laughing Laughing Laughing

Mis à part votre serviteur qui a oeuvré pour des aspects disons ... teck-nics, vous remarquerez la participation active de notre ami Vélasquez, auteur de la couverture et de 5 illustrations intérieures, à découvrir plus tard Rolling Eyes Rolling Eyes

Rendez-vous sur la page Nicole Yrle raconte

... à laquelle vous pouvez aussi accéder par la page d'accueil de notre site en cliquant en marge gauche sur Nicole raconte

Yrle's Adminet

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007, 1:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne dirais qu'une chose :

BRAVOOOOOO !!!!!

... et je l'ai même pas encore lu !

Je crois que ça va être la première fois de ma vie ( Shocked Shocked ) que je vais oser envoyer un chèque par courrier pour commander un livre Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
nic
LA modératrice

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007, 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yannick a écrit:

BRAVOOOOOO !!!!!

Je crois que ça va être la première fois de ma vie ( Shocked Shocked ) que je vais oser envoyer un chèque par courrier pour commander un livre Very Happy

Comme quoi, faut un début à tout Exclamation Tu ne te sens pas trop piégé, non Question ..... d'autant qu'après ça, va falloir que tu le lises ce bouquin Sad Mais je te rassure : grâce aux illustrations de Vélasquez, aux pages blanches ici et là il reste moins de 142 pages de texte Laughing Laughing

Yrle's Adminou

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007, 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yannick a écrit:
BRAVOOOOOOO !!!!!

T''avais oublié un O

Yannick a écrit:

Tu seras pas déçu : LU c A CROQUER Laughing Laughing Laughing

Yannick a écrit:

... Oui mais La Pierre de Rose
C'est quand même autre chose,
Alors ose, ose Razz

Yrle's Adminou

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est plus "Le livre arrive", c'est depuis ce matin : "Le livre est arrivé".

Ouaouuuhhh, c'que c bo un livre Exclamation Mais celui-là en + il nous est particulièrement cher Exclamation

Les premières commandes vont être honorées très vite, c promis Exclamation Exclamation sauf en cas de grève de La Poste ...

Yrle's Adminet

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007, 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

La poste n'a pas fait grève chez nous, et on a bien reçu le livre.
Faut juste que je commence vraiment à le lire Very Happy. Je me suis arrété à la préface Laughing
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir déjà une question : qui est (sont ?) le trois petits points de la première page concernant les personnes à qui est dédié le livre ? Y aurait-il un scoop ?? Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mic
Yrle's Adminou

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007, 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yannick a écrit:
Faut juste que je commence vraiment à le lire Very Happy. Je me suis arrété à la préface Laughing
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir déjà une question : qui est (sont ?) le trois petits points de la première page concernant les personnes à qui est dédié le livre ? Y aurait-il un scoop ?? Cool

Non non, pas de scoop ... C juste pour se rappeler que comme le forum, il va falloir mettre le livre à l'heure de temps à autre Exclamation des fois qu'il y aurait une 2e édition ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

LA modératrice

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007, 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yannick a écrit:

Qui sait ... Chez toi peut-être Question Wink En tout cas, résolument optimiste, je suis persuadée que d'autres petits bouts de la nouvelle génération vont arriver dans la famille et, comme j'adore les bébés , je pense déjà à eux Laughing Laughing Laughing Laughing

Floodeur

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma belle-soeur me disait son plaisir à lire "La Pierre de Rose", évoquant une "lecture délicieuse".
Very Happy J'ajouterai, à sa suite, que Nic n'a pas son pareil pour nous immerger dans une époque, créer une atmosphère et imaginer, avec quelle sensibilité, le caractère des personnages quelquefois mystérieux que lui offre la généalogie Yrle !

Un peu moins débutant

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007, 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

De délicieux récits qui nous aident à mieux comprendre les difficultés et les joies de nos ancêtres. Le tout décrit avec amour et sensibilité.
J'aime beaucoup....

Roi des posts

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 9:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pffffff la honte, on a toujours pas renvoyé le bon de commande que j'ai imprimé il y a 2 mois ... Embarassed Embarassed
On est vraiment désolé de ce laisser aller coupable ... Embarassed
Promis, on va se rattraper ... Wink

LA modératrice

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toons a écrit:
Pffffff la honte, on a toujours pas renvoyé le bon de commande que j'ai imprimé il y a 2 mois ... Embarassed Embarassed
On est vraiment désolé de ce laisser aller coupable ... Embarassed
Promis, on va se rattraper ... Wink

Pas de honte à avoir, cher Toons ! Par contre c'est vrai que d'ici peu, je crois bien que je n'aurai plus d'exemplaires disponibles Exclamation Exclamation Et lancer une réédition demande tout de même réflexion Wink

Roi des posts

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

nic a écrit:

Pas de honte à avoir, cher Toons !

Si si quand même ... Embarassed Embarassed

nic a écrit:

Par contre c'est vrai que d'ici peu, je crois bien que je n'aurai plus d'exemplaires disponibles Exclamation Exclamation Et lancer une réédition demande tout de même réflexion Wink

Aïe ! Ce weekend, je mets tout ça dans une enveloppe et je la poste ! Very Happy

Roi des posts

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 9:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toons a écrit:

nic a écrit:

Par contre c'est vrai que d'ici peu, je crois bien que je n'aurai plus d'exemplaires disponibles Exclamation Exclamation Et lancer une réédition demande tout de même réflexion Wink

Aïe ! Ce weekend, je mets tout ça dans une enveloppe et je la poste ! Very Happy

Ca y est c'est fait, j'ai posté la commande hier midi ! Very Happy

Un peu moins débutant

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007, 9:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai lu Le livre et je viens- enfin Confused - partager mes impressions !
C'est formidable Nic que tu aies écrit ces histoires. Je comprends mieux la passion qui vous pousse à faire toutes ces recherches.
Je dois avouer qu'au début, je me perdais parfois parmi tous ces personnages dont je n'avais jamais entendu parler et qui me semblaient si "étrangers" ... mais plus j'avançais dans ma lecture et plus j'avais l'impression de me rapprocher d'eux et de vivre leurs histoires. C'est difficile à décrire Confused .
Ta façon d'écrire et de faire "participer" le lecteur est extraordinaire, et je dois te confier que j'ai partagé, à des mois d'intervalles de vous, l'émotion que vous avez dû ressentir à certains moments de vos recherches en versant, à mon tour, quelques larmes ... Mes préférées étant les 2 dernières histoires : histoire triste et La pierre de Rose. Un grand Merci à toi Nic pour cet hommage à la famille (et pour la dédicace qui me touche beaucoup), à toi Mic pour ces recherches et ton soutien j'imagine et à Vélasquez pour ces "tableaux de vies".
En un mot : MERCI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent