Site familial YRLE Index du Forum  
FAQ •  Rechercher •  Liste des Membres •  Groupes d'utilisateurs •  S'enregistrer •  Profil •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  Connexion
 Débat : faut-il travailler pour les vieux ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Yannick
Yrle's Adminet

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hein ? Razz Razz

En voila une question qu'elle est bonne Exclamation

Moi, je suis pas sûr que ça serve à grand chose et que la redistribution des fonds soit super carrée ...

Enfin, au cas ou, ça vaut peut-être le coup.

En tout cas, pour ce soir, ma bonté à moi va se limiter à 17h Razz

Comme ça, en plus d'avoir la satisfaction de m'être bien fait ..... heu ... plaisir à être généreux ( Wink Wink ), j'aurai aussi l'impression d'avoir un semblant de pentecôte avec ma petite famille Rolling Eyes

a plouche
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
nic
LA modératrice

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

N'oublions pas qu'ils ont déjà travaillé pour eux-mêmes et en général pas qu'un peu Exclamation Ce ne sont ni des assistés ni ..... des inutiles, ah mais Exclamation Exclamation Exclamation Wink

Cela dit, bonne soirée, Yannick, tu l'as bien mérité Laughing Laughing Laughing

Yrle's Adminou

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yannick a écrit:
Hein ? Razz Razz

En voila une question qu'elle est bonne Exclamation

Moi, je suis pas sûr que ça serve à grand chose et que la redistribution des fonds soit super carrée ...

Moyennement bonne, mon pote. Réfléchis un peu à tes futurs vieux jours et tu comprendras ... Toutefois je vais reformuler ta question, ou plutôt poser la VRAIE DE VRAIE de bonne question :

Faut-il travailler
- pour les vieux français Question Twisted Evil Twisted Evil
- ou pour les vieux américains Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Yrle's Adminet

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005, 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic a écrit:
- ou pour les vieux américains Question

Excuse ma débilité, mais je suis pas sûr de comprendre. Tu fais référence aux fonds de pension américains et aux sociétés cotées en bourse ?
Yannick
Yrle's Adminet

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005, 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

nic a écrit:
N'oublions pas qu'ils ont déjà travaillé pour eux-mêmes et en général pas qu'un peu

Justement. Si, nous, on doit en plus travailler pour eux, que se passera-t-il pour Ewen ? Il aura encore le temps de bosser pour lui Question Razz
mic
Yrle's Adminou

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005, 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yannick a écrit:
mic a écrit:

Excuse ma débilité, mais je suis pas sûr de comprendre. Tu fais référence aux fonds de pension américains et aux sociétés cotées en bourse ?

Tu as très bien compris. Partout dans le monde où il existe une quelconque source de valeur ajoutée, les charognards renifleurs des fonds de pension américains sont là pour passer à la caisse et alimenter le flux. Ainsi dans notre pays :
- quand il s'agit d'une société franco-française (avec un barrage de tous les instants de la puissance publique pour "garder le contrôle" (ex. Totalfina, et ce doit être le cas de toutes les grandes entreprises françaises), les FPA se "contentent" de 49 % des actions, donc des bénéfices ;
- quand il s'agit d'une société juteuse mais moins bien surveillée (ex. Gemplus, mais il y en a des milliers d'autres), les FPA, à qui 49 % ne suffit généralement pas, se rendent propriétaires ; quand ils ont les 51 % donc le pouvoir de décision, ils assèchent les bénéfices - rien de plus facile pour des comptables - au profit d'une holding (cette fois à 100 % américaine, même si c'est au terme de montages financiers compliqués avec circuit transitant par des paradis bancaires, juridiques ou fiscaux) et les actionnaires français n'ont plus à terme qu'à racler les fonds de tiroir ;
- quand il n'y a pas assez de valeur ajoutée pour pomper la substance au sein de l'activité économique proprement dite des pays "prédatés" (et parce que trop, c'est encore pas assez) on s'attaque directement au patrimoine accumulé, avec des méthodes expéditives du genre "on vient, on gagne, on s'en va" (cf l'actualité des ventes à la découpe).

Mais nos grands politiques Européens ont semble-t-il compris la méthode. Après que tous les Pouvoirs Publics en place, ainsi que leurs "alternatives démocratiques" qui ne valent guère mieux, aient baissé culotte devant ces forces soi-disant occultes et la difficulté de combattre cette vermine des temps modernes hyper-sophistiquée qui bouffe tout sur son passage, ils ont trouvé la solution miracle. Si l'on ne veut pas se faire distancer, il faut être encore plus américains que les américains, d'où le credo en faveur d'une mondialisation encore accélérée, avec l'espoir de se "placer" et de disputer quelques miettes du festin mondial à des experts qui nous donnent un si bel exemple. Sans d'ailleurs prendre conscience que si les américains prêchent le libéralisme chez les autres, la réciproque est absolument exclue, OK Question Ne serait-ce qu'au nom du droit du plus fort.

Alors si tu veux voir la suite du film (pour la fin, je n'ose émettre de pronostic) t'as qu'à voter OUI dans quelques jours Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bonne et joyeuse retraite, mec Laughing Laughing Laughing

Floodeur

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005, 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic a écrit:
Yannick a écrit:
mic a écrit:

Tu as très bien compris. Partout dans le monde où il existe une quelconque source de valeur ajoutée, les charognards renifleurs des fonds de pension américains sont là pour passer à la caisse et alimenter le flux. Ainsi dans notre pays :
- quand il s'agit d'une société franco-française (avec un barrage de tous les instants de la puissance publique pour "garder le contrôle" (ex. Totalfina, et ce doit être le cas de toutes les grandes entreprises françaises), les FPA se "contentent" de 49 % des actions, donc des bénéfices ;
- quand il s'agit d'une société juteuse mais moins bien surveillée (ex. Gemplus, mais il y en a des milliers d'autres), les FPA, à qui 49 % ne suffit généralement pas, se rendent propriétaires ; quand ils ont les 51 % donc le pouvoir de décision, ils assèchent les bénéfices - rien de plus facile pour des comptables - au profit d'une holding (cette fois à 100 % américaine, même si c'est au terme de montages financiers compliqués avec circuit transitant par des paradis bancaires, juridiques ou fiscaux) et les actionnaires français n'ont plus à terme qu'à racler les fonds de tiroir ;
- quand il n'y a pas assez de valeur ajoutée pour pomper la substance au sein de l'activité économique proprement dite des pays "prédatés" (et parce que trop, c'est encore pas assez) on s'attaque directement au patrimoine accumulé, avec des méthodes expéditives du genre "on vient, on gagne, on s'en va" (cf l'actualité des ventes à la découpe).

Mais nos grands politiques Européens ont semble-t-il compris la méthode. Après que tous les Pouvoirs Publics en place, ainsi que leurs "alternatives démocratiques" qui ne valent guère mieux, aient baissé culotte devant ces forces soi-disant occultes et la difficulté de combattre cette vermine des temps modernes hyper-sophistiquée qui bouffe tout sur son passage, ils ont trouvé la solution miracle. Si l'on ne veut pas se faire distancer, il faut être encore plus américains que les américains, d'où le credo en faveur d'une mondialisation encore accélérée, avec l'espoir de se "placer" et de disputer quelques miettes du festin mondial à des experts qui nous donnent un si bel exemple. Sans d'ailleurs prendre conscience que si les américains prêchent le libéralisme chez les autres, la réciproque est absolument exclue, OK Question Ne serait-ce qu'au nom du droit du plus fort.

Alors si tu veux voir la suite du film (pour la fin, je n'ose émettre de pronostic) t'as qu'à voter OUI dans quelques jours Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bonne et joyeuse retraite, mec Laughing Laughing Laughing

Bien vu, Mic, l'explication sur les prédateurs américains.
Et si les européens veulent "s'américaniser", ils auront toujours un temps de retard, et à ce petit jeu, ils ne seront pas forcément gagnants.
Quant à toi, Yannick, tu as raison de douter de la redistribution des fonds recueillis lors de cette journée. Tu sais, dès lors que l'on confie quelques sous à des politiques (surtout les nôtres...), il y a toujours de la déperdition en route Twisted Evil Et ce qui est le plus affligeant, c'est l'air convaincu qu'ils prennent pour justifier l'utilisation des fonds....dans le flou le plus artistique (ce que eux appellent la transparence). Tu as donc bien fait de partir à 17 heures..... Smile
Pour ma part, je n'oublierai pas d'aller voter le 29.
Allez, je vais me désaltérer.....ça sera toujours ça de pris. A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yannick
Yrle's Adminet

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hé oui, déjà un an et ... rebelotte Confused

enfin, rebelotte, rebelotte, c'est vite dit ... parce qu'entre le sentiment de se sentir seul sur le trajet du boulot (c'est vrai que je suis aussi parti un peu plus tard aujourd'hui Laughing), l'éducation nationale qui travaille pas et les mairies qui sont fermées (quel scandale !!), j'ai quand même l'impression qu'on a pas tous la même "générosité" envers les vieux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
nic
LA modératrice

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yannick a écrit:

enfin, rebelotte, rebelotte, c'est vite dit ... parce qu'entre le sentiment de se sentir seul sur le trajet du boulot (c'est vrai que je suis aussi parti un peu plus tard aujourd'hui Laughing), l'éducation nationale qui travaille pas et les mairies qui sont fermées (quel scandale !!), j'ai quand même l'impression qu'on a pas tous la même "générosité" envers les vieux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu es mal informé Exclamation Question Les enfants n'ont pas classe (because l'an dernier ils auraient dû être présents à l'école mais les trois quarts étaient absents Exclamation Exclamation Exclamation ) ; en revanche, les enseignants sont dans les établissements et planchent sur des projets pédagogiques Exclamation Exclamation Exclamation

Cela dit, tu as raison, aujourd'hui c'est une sacrée pagaille partout Exclamation Wink

Yrle's Adminet

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

nic a écrit:

Tu es mal informé Exclamation Question Les enfants n'ont pas classe (because l'an dernier ils auraient dû être présents à l'école mais les trois quarts étaient absents Exclamation Exclamation Exclamation ) ; en revanche, les enseignants sont dans les établissements et planchent sur des projets pédagogiques Exclamation Exclamation Exclamation

Ahahah, la bonne blague Exclamation

Dis, t'aurais pas été prof toi dans une autre vie ?

Je suis peut-être mal informé, mais je vis dans un collège, je passe par le parking des professeurs tous les matins et je peux te dire que la seule voiture qu'il y avait aujourd'hui dans ce parking, c'est la même kangoo de fonction qui est la 24H/24.
Alors soit les profs ont associé la journée des vieux avec la journée sans voiture, soit les projets pédagogiques ne sont plus ce qu'ils étaient Laughing
mic
Yrle's Adminou

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yannick a écrit:

ça alors elle est bonne ... qu'est-ce que t'as à f***** dans les mairies, toi Question

C-t-y quand même pas que tu voudrais publier des bans Question Rolling Eyes

LA modératrice

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yannick a écrit:
nic a écrit:

Ahahah, la bonne blague Exclamation

Dis, t'aurais pas été prof toi dans une autre vie ?

Je suis peut-être mal informé, mais je vis dans un collège, je passe par le parking des professeurs tous les matins et je peux te dire que la seule voiture qu'il y avait aujourd'hui dans ce parking, c'est la même kangoo de fonction qui est la 24H/24.Alors soit les profs ont associé la journée des vieux avec la journée sans voiture, soit les projets pédagogiques ne sont plus ce qu'ils étaient Laughing

Je persiste et signe Exclamation S'il n'y avait pas de profs dans "ton" collège c'est qu'une autre solution avait été retenue en remplacement par le chef d'établissement, par exemple deux mercredis après-midi travaillés ou une rentrée avec 24 heures d'avance ou ..... Exclamation Exclamation Bref la disparité peut être grande d'une école à une autre, la pagaille énorme mais les enseignants font bel et bien un cadeau forcé de leur travail ce jour-là comme tous les salariés. Wink

Floodeur

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006, 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voudrais pas semer la zizanie, mais pour le lundi de Pentecôte, le collège de Verfeil (qui n'a pourtant jamais demandé l'indépendance Wink ....) était totalement désert. D'ici que cet impertinent de Yannick ait raison, y a pas loin... Cool
Par contre bravo à Nic qui (avec du tact) semble trouver beaucoup d'imagination aux chefs d'établissement Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nic
LA modératrice

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 8:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

putch a écrit:
Je voudrais pas semer la zizanie, mais pour le lundi de Pentecôte, le collège de Verfeil (qui n'a pourtant jamais demandé l'indépendance Wink ....) était totalement désert. D'ici que cet impertinent de Yannick ait raison, y a pas loin... Cool
Par contre bravo à Nic qui (avec du tact) semble trouver beaucoup d'imagination aux chefs d'établissement Smile

Décidément, certaines idées Wink ont la vie dure Exclamation Je vous certifie que ce que j'affirme est vrai : chaque établissement était libre d'appliquer à sa façon la directive, pourvu que l'argent correspondant rentre dans les caisses de l'état Exclamation Exclamation
Quant à trouver de l'imagination aux chefs d'établissement, je crois qu'au cours de ma carrière je n'ai jamais vu ce cas de figure (à part mon père mais il était d'une autre génération comme d'ailleurs tes parents, putch). Laughing Laughing

Yrle's Adminou

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

nic a écrit:

[Décidément, certaines idées Wink ont la vie dure Exclamation Je vous certifie que ce que j'affirme est vrai : chaque établissement était libre d'appliquer à sa façon la directive, pourvu que l'argent correspondant rentre dans les caisses de l'état Exclamation Exclamation

Je ne pense pas que ça fasse un sou de + ni de - pour qui que ce soit ... simplement les enseignants vont à un moment ou à un autre "produire" qqs heures de présence qui peuvent enrichir la France, non Question

D'ailleurs ... Même le Figaro le dit Exclamation Exclamation

nic a écrit:

Quant à trouver de l'imagination aux chefs d'établissement, je crois qu'au cours de ma carrière je n'ai jamais vu ce cas de figure (à part mon père mais il était d'une autre génération comme d'ailleurs tes parents, putch). Laughing Laughing

A mon humble avis, l'imagination des chefs d'établissements doit être dans la moyenne nationale des autres catégories ............

Autant dire que ceux qui pensent qu'à défaut de pétrole, etc, etc ... doivent considérer les susdits comme de grands imaginatifs Rolling Eyes Rolling Eyes

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent