Site familial YRLE Index du Forum  
FAQ •  Rechercher •  Liste des Membres •  Groupes d'utilisateurs •  S'enregistrer •  Profil •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  Connexion
 Une GRANDE petite pensée pour Yannick Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mic
Yrle's Adminou

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004, 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Eh oui, cela n'arrive pas qu'aux profanes ! Le meilleur d'entre nous ( informatiquement parlant bien sûr) a depuis quelques jours un genou à terre devant l'adversité.

Yannick est victime d'une panne rarissime qui a pour conséquence que tout le contenu de son ordinateur principal semble perdu. En tout cas c'est ce que disent tous les experts consultés. Cela paraît incroyable : alors même que ses deux disques durs ne présentent aucun défaut, la "carte" qui permet d'y accéder ne reconnaît plus leur "organisation interne" et ... aucune autre carte de substitution ne pourrait y parvenir à sa place sans commencer par reformater la totalité des disques (donc écraser définitivement tout ce qui est dessus).

De sorte que - à moins d'un miracle après lequel Yannick court désespérément - les données qui lui sont le plus précieuses risquent d'être à jamais inaccessibles. Toutes ses photos et vidéos de famille, ses comptes et son courrier depuis 3 ans + + + toutes sortes de trésors inestimables que les fans d'ordi peuvent facilement imaginer ...

Yannick, nous sommes tous avec toi et si vraiment il ne reste plus que la chance pour ramener à la vie toute cette substance, nous te souhaitons un ENORME COUP DE CHANCE Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea sachant que pour ce qui est des coups de pouce à la chance, tu t'en charges déjà jour et nuit depuis une semaine Wink

Roi des posts

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004, 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais ben du coup, ça m'a rappelé qu'il fallait que je sauvegarde mes données !
Le graveur va chauffer ce weekend ! Wink

LA modératrice

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 9:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toons a écrit:
Ouais ben du coup, ça m'a rappelé qu'il fallait que je sauvegarde mes données !
Le graveur va chauffer ce weekend ! Wink

J'en connais au moins un autre qui a réagi comme toi Wink Wink

Pauvre Yannick Crying or Very sad Crying or Very sad On voudrait pouvoir l'aider... Hélas, hélas...Mais j'ai confiance : s'il ya une possibilité, même infime, de rétablir la situation, il la trouvera Exclamation

Floodeur

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Grandeur et misère de l'informaticien! C'est terrifiant ce qui t'arrive Yannick ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Roinette et moi nous croisons les doigts pour que la CHANCE intervienne....Elle ne peut qu'obtempérer Exclamation Exclamation Exclamation

Roi des posts

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004, 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en connais un qui était heureux ce matin Exclamation Yannick a réussi a récupérer ses données; Nic avait raison, il y avait une infime possibilité de rétablir la situation, et il y est arrivé Exclamation FELICITATIONS Exclamation Exclamation on est tous très contents pour toi, bravo mon fils Exclamation je suis fière de toi Exclamation
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic
Yrle's Adminou

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004, 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo Yannick, on est soulagé Exclamation Exclamation Exclamation

Maintenant, faut quand même que tu nous expliques :

1) Où était le pb Question Wink Question

2) Comment t'as fait pour en sortir Question Question

Et puis n'en profite pas pour nous prendre pour des débiles ... avec plein de mots savants et tout le tralala Exclamation Exclamation Non, il faut nous dire tout ça avec des mots simples Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Yrle's Adminet

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 6:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic a écrit:

De sorte que - à moins d'un miracle après lequel Yannick court désespérément - les données qui lui sont le plus précieuses risquent d'être à jamais inaccessibles. Toutes ses photos et vidéos de famille, ses comptes et son courrier depuis 3 ans + + + toutes sortes de trésors inestimables que les fans d'ordi peuvent facilement imaginer ...

Yannick, nous sommes tous avec toi et si vraiment il ne reste plus que la chance pour ramener à la vie toute cette substance, nous te souhaitons un ENORME COUP DE CHANCE Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea sachant que pour ce qui est des coups de pouce à la chance, tu t'en charges déjà jour et nuit depuis une semaine Wink

Le miracle a eu lieu, ainsi que le gros coup de chance Wink
Je ne crois pas, de mémoire, avoir passé autant de temps sur un problème quel qu'il soit Laughing

Si mon stress est quasiment revenu à la normale, mes soucis n'ont pas pour autant disparu Exclamation

Après mes problèmes de disques, je me retrouve avec un problème d'écran Exclamation L'alimentation de celui-ci a cramé cette nuit, pendant une de mes sauvegardes Evil or Very Mad

Et ça a l'air compliqué à trouver des alimentations d'ecran plat Exclamation

Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver une alimentation qui puisse délivrer du 12V et 4,16A, qu'il me fasse signe ...

Allez, je change de constructeur, mais la méthode est même : je vais me plaindre par mail Rolling EyesRolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent