Site familial YRLE Index du Forum  
FAQ •  Rechercher •  Liste des Membres •  Groupes d'utilisateurs •  S'enregistrer •  Profil •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  Connexion
 La petite souris Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nic
LA modératrice

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008, 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a quelques jours, Tristan (9 ans, un peu grand Wink mais qui aime prolonger le rêve et surtout respecte ceux de son petit frère) a perdu une dent. Fidèle à ses habitudes, la petite souris est venue, dans la nuit, remplacer la dent par une pièce dans la petite boîte placée à cet effet sous l'oreiller. On eut bien quelques inquiétudes Sad car il arrive parfois qu'au matin, Avi trouve une souris noyée dans la piscine ; et si la petite souris allait s'aventurer là où il ne fallait pas ?.. Heureusement, tout se passa bien Exclamation
Ce soir, c'est Dorian (5 ans et demi) qui a perdu une dent ; il l'a soigneusement placée dans la boîte sous son oreiller et, confiant, m'a expliqué que la petite souris ne risquait pas de se noyer : elle sait qu'il y a une piscine ! Elle arrive donc par le portail, suit l'allée pavée, monte sur le toit, passe par un petit trou, se glisse dans la chambre, met la pièce à la place de la dent et repart par le même chemin Exclamation Laughing

Floodeur

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008, 1:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que c'est mignon tout ça!! Laughing
Je constate tout de même que le climat est malsain pour les dents de ces petits, car je ne peux arriver à croire qu'ils ont attendu exprès leur séjour à Perpignan pour le passage de la souris. Smile
S'il s'agit d'une épidémie, attention aux grands qui sont en principe plus fragiles.... Cool
En tout cas, bravo à la souris obligée de faire des heures sup ainsi qu'au petit Dorian dont les explications tombent vraiment sous le sens ...de là à penser qu'il aurait tout compris sur la petite souris Cool ...et dans ce cas qui, de l'enfant ou du grand parent, prend l'autre pour une buse Question
Gros bisous à tous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nic
LA modératrice

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

putch a écrit:
Que c'est mignon tout ça!! Laughing
Je constate tout de même que le climat est malsain pour les dents de ces petits, car je ne peux arriver à croire qu'ils ont attendu exprès leur séjour à Perpignan pour le passage de la souris. Smile
S'il s'agit d'une épidémie, attention aux grands qui sont en principe plus fragiles.... Cool
En tout cas, bravo à la souris obligée de faire des heures sup ainsi qu'au petit Dorian dont les explications tombent vraiment sous le sens ...de là à penser qu'il aurait tout compris sur la petite souris Cool ...et dans ce cas qui, de l'enfant ou du grand parent, prend l'autre pour une buse QuestionGros bisous à tous

Quel plaisir de lire enfin quelqu'un sur le forum Exclamation Il a nettement tendance à s'endormir et je trouve que c'est dommage Wink
Pour en revenir à la petite souris (qui a dû repasser la nuit dernière encore, ce qui montre qu'en effet on peut parler d'épidémie Wink ) et plus précisément à notre petit Dorian, contrairement à ce que tu insinues, cher putch, il comprend beaucoup de choses mais croit encore dur comme fer à la petite souris, c'est une certitude Exclamation Wink Et pour les buses, elles n'ont qu'à rester où elles sont, en général perchées ici et là dans la campagne, en pays catalan comme ailleurs Laughing

Belle fin d'été à tous Cool

Un peu moins débutant

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009, 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je reviens sur ce sujet pour une information de la plus haute importance, et qui va en faire sourire plus d'un Wink Exclamation
Et bien vous n'allez pas en croire vos oreilles (ou vos yeux puisque vous lisez Exclamation ), mais Willem lui, est inquiet et se pose beaucoup trop de questions : il ne lui tarde pas de perdre une seule quenotte voyez-vous ?! Car monsieur a bel et bien peur que la petite souris, tout en faisant honnêtement son travail, le TOUCHE ! Et oui, ça a beau être LA petite souris, elle n'en reste pas moins qu'une souris qui pourrait le toucher et ça ... No possible.
Je lui ai donc suggéré, quand le moment viendrait (et le plus tard possible sera le mieux !) de laisser sa dent sur sa table de nuit Exclamation Exclamation
Ca avait l'air de lui convenir ...
nic
LA modératrice

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chris a écrit:
Je reviens sur ce sujet pour une information de la plus haute importance, et qui va en faire sourire plus d'un Wink Exclamation
Et bien vous n'allez pas en croire vos oreilles (ou vos yeux puisque vous lisez Exclamation ), mais Willem lui, est inquiet et se pose beaucoup trop de questions : il ne lui tarde pas de perdre une seule quenotte voyez-vous ?! Car monsieur a bel et bien peur que la petite souris, tout en faisant honnêtement son travail, le TOUCHE ! Et oui, ça a beau être LA petite souris, elle n'en reste pas moins qu'une souris qui pourrait le toucher et ça ... No possible.
Je lui ai donc suggéré, quand le moment viendrait (et le plus tard possible sera le mieux !) de laisser sa dent sur sa table de nuit Exclamation Exclamation
Ca avait l'air de lui convenir ...

Heureusement que Maman est là Wink Les mamans ont toujours la solution, c'est bien connu Laughing Laughing

Floodeur

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009, 1:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

En principe, les personnes se posant trop de questions à propos de leurs quenottes ont prioritairement le souci de conserver celles-ci , et si possible en bon état Wink Dans le cas présent, Willem a raison de ne pas vouloir être touché par une souris: après tout, on ne sait pas où elle a traîné avant de rendre visite à ses "clients"..... Smile
Mais il risque de se poser un autre problème: la souris sera-t-elle suffisamment généreuse Question Question Les enfants d'aujourd'hui, à force d'entendre leurs parents raler sur le fait d'avoir leur pouvoir d'achat de + en + ratatiné, sont au courant de leurs droits et deviennent à leur tour revendicatifs. Ils veulent préserver leur patrimoine, en l'occurence leurs dents... Cool et si la souris se montre pingre, elle sera plutôt considérée comme un RAT Evil or Very Mad . Et avec la mauvaise réputation que peut avoir ce bestiau, les négociations risquent d'être difficiles Wink
D'ici qu'on ait droit à un Grenelle des édentés, y a pas loin...
nic
LA modératrice

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009, 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

putch a écrit:
En principe, les personnes se posant trop de questions à propos de leurs quenottes ont prioritairement le souci de conserver celles-ci , et si possible en bon état Wink Dans le cas présent, Willem a raison de ne pas vouloir être touché par une souris: après tout, on ne sait pas où elle a traîné avant de rendre visite à ses "clients"..... Smile
Mais il risque de se poser un autre problème: la souris sera-t-elle suffisamment généreuse Question Question Les enfants d'aujourd'hui, à force d'entendre leurs parents raler sur le fait d'avoir leur pouvoir d'achat de + en + ratatiné, sont au courant de leurs droits et deviennent à leur tour revendicatifs. Ils veulent préserver leur patrimoine, en l'occurence leurs dents... Cool et si la souris se montre pingre, elle sera plutôt considérée comme un RAT Evil or Very Mad . Et avec la mauvaise réputation que peut avoir ce bestiau, les négociations risquent d'être difficiles Wink
D'ici qu'on ait droit à un Grenelle des édentés, y a pas loin...

Les enfants sont plus lucides qu'on ne le pense et savent faire la part des choses Laughing Je me souviens que Dorian s'est posé cette question. Et Tristan a doctement expliqué à son petit frère que la souris, ayant énormément de clients de par le monde, ne pouvait donner à chacun qu'"une petite pièce". Il a ajouté que, comme des dents qui tombent, il y en a beaucoup, finalement ça faisait pas mal de sous Exclamation Laughing

Un peu moins débutant

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009, 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

nic a écrit:
Les enfants sont plus lucides qu'on ne le pense et savent faire la part des choses Laughing Je me souviens que Dorian s'est posé cette question. Et Tristan a doctement expliqué à son petit frère que la souris, ayant énormément de clients de par le monde, ne pouvait donner à chacun qu'"une petite pièce". Il a ajouté que, comme des dents qui tombent, il y en a beaucoup, finalement ça faisait pas mal de sous Exclamation Laughing

C'est très exactement ce que je retiendrai !!!!!! Laughing
Yannick
Yrle's Adminet

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

32 dents * 6 milliards d'habitants = 192 milliards de petites pièces ...

Je comprends mieux l'expression "dès fois, j'aimerais bien être une petite souris ..." Laughing Laughing

Floodeur

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hé Yannick, c'est vrai que t'aimerais être une petite souris Question
Faut voir..... Rolling Eyes c'est quand même un drôle de job que de passer sa vie à ramasser des ratiches. Encore que quand il s'agit de la dent d'un môme, elle est généralement en bon état. Mais plus on avance en âge et plus le boulot de la souris devient compliqué, car elle doit "gérer" des chicots usagés, passés dans des bouches pas toujours aussi saines que celles des mômes, bref c'est pas le top. Crying or Very sad Et en plus ça lui coûte du pognon à chaque fois. Evil or Very Mad Et c'est ce qui me surprend dans ta réflexion: rêver d'un job pas toujours net et coûtant de l'argent, ça ne te ressemble pas.... Laughing

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent