Site familial YRLE Index du Forum  
FAQ •  Rechercher •  Liste des Membres •  Groupes d'utilisateurs •  S'enregistrer •  Profil •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  Connexion
 Faille critique + nouvelle version du forum Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Toons
Roi des posts

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les Admins,

Regardez un peu ça :

Citation:

Santy.A un ver qui s'attaque aux forums Internet

Vous l'avez peut être remarqué en vous rendant sur certains sites, de nombreux forums ne sont plus opérationnels depuis quelques heures, la faute à un nouveau ver baptisé Santy.A qui se propage très rapidement. Ce ver se sert du moteur de recherches Google pour trouver des sites qui utilisent des forums basés sur "phpBB". Il exploite ensuite une faille de ces forums pour détruire leurs contenus et placer le message "This site is defaced!!! This site is defaced!!! NeverEverNoSanity WebWorm generation 7" sur toutes les pages des forums ciblés.

La seule solution pour éviter ce ver serait d'installer la mise à jour 2.0.11 de phpBB qui corrige la faille exploitée par Santy.A. L'équipe de Google a déjà réagi en bloquant les requêtes générées par le ver. A l'heure actuelle, près de 40 000 sites auraient déjà été infectés par ce ver.

J'ai corrigé la faille sur le forum ooopstoons et je pense que vous devriez en faire de même pour notre cher site familial !
Du coup, une nouvelle version du forum intégrant cette correction + quelques autres est sortie : c'est la 2.0.11
Pour corriger uniquement la faille de sécurité :
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_57670.html
Pour passer à la version 2.0.11 :
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic.php?t=57737

Bon courage ! Wink

Yrle's Adminou

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 1:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah elle est bonne celle-là Exclamation

Je découvre ton message, Toons, après la bataille (ce que c'est que de pas regarder jusqu'en bas de la page !) ... Merci quand même Razz Laughing Laughing Laughing

Yrle's Adminou

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 9:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour te montrer ma conscience professionnelle, Toons ...

Après avoir pris connaissance à retardement de ton post, j'ai été vérifier ce que j'avais fait et je "me suis fait peur", oui encore Exclamation Exclamation En effet, j'avais été chercher - de mon côté - les éléments nécessaires à l'adresse
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_44824.html

D'où l'immense question que je me suis posée : 44824 est nettement inférieur à 57737, n'aurais-je pas mis en place un truc qui date ? En fait non, je ne pense pas : certes, le message que j'ai examiné datait de juin 2004 mais il avait été "édité" le 20 novembre 2004. J'ai quand même été vérifier à l'adresse
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_57670.html (pour identifier exactement la faille)

... puis downloader viewtopic.php et analyser son contenu pour me convaincre que c'était bon. Cette fois, je suis définitivement rassuré.

Enfin, autant qu'on peut l'être, c.à.d. en faisant le tour, par la pensée, paumes à plat au contact bien sûr, du plus grand cèdre du Liban du Jardin d'Acclimatation Exclamation Exclamation Exclamation

Roi des posts

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 9:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ehehe je me disais bien aussi que t'avais pas du lire mon message !
Ca m'apprendra à poster dans une section trop basse ... Laughing
Bon, en tout cas, félicitations ! Tu t'en es sorti comme un chef en l'absence de Yannick ! Exclamation
Bravo ! Very Happy

Roi des posts

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005, 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le fameux forum OoopsToons est lui aussi passé depuis peu à la version 2.0.11 sans dommage (ou presque) Wink

Roi des posts

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dernière version en date : 2.0.22 !
Le forum OoopsToons est à jour !
Et le forum des Yrle ? Wink

Yrle's Adminet

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007, 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toons a écrit:
Dernière version en date : 2.0.22 !
Le forum OoopsToons est à jour !
Et le forum des Yrle ? Wink

Non, il n'est pas à jour, mais ici, on est un peu corse vois-tu, tranquiiilllle !
Alors faut pas trop nous bousculer Very Happy

On va y penser, on va se faire une réunion et décider de la marche à suivre, posément et calmement. Allez, je vais me faire une verveine, ca va m'aider à reflechir Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Vélasquez
Floodeur

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me suis infiltré par inadvertance dans le cercle des Cerveaux incandescents des Admins. Bien grand mal m'en est advenu. J'en suis ressorti confondu par l'état de mon esprit encore dans les limbes de la préhistoire de la pensée ! Il y a bien sur terre deux mondes : celui de ceux qui savent et celui de ceux qui ne savent pas... Quelle injustice Exclamation Exclamation Exclamation

Yrle's Adminou

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vélasquez a écrit:
Je me suis infiltré par inadvertance dans le cercle des Cerveaux incandescents des Admins. Bien grand mal m'en est advenu. J'en suis ressorti confondu par l'état de mon esprit encore dans les limbes de la préhistoire de la pensée ! Il y a bien sur terre deux mondes : celui de ceux qui savent et celui de ceux qui ne savent pas... Quelle injustice Exclamation Exclamation Exclamation

Et encore ... vu de loin, y a ceux qui savent Rolling Eyes mais si tu savais la hiérarchie qui existe entre ceux qui savent ...

Par exemple, si toi tu es au niveau 1 (disons 2 pour que ce ne soit pas péjoratif Exclamation Laughing ) moi je me situe environ autour de 4 ou 5 ( Embarassed Embarassed ) sur une échelle qui comporte ... au moins 50 barreaux.

Quant à Yannick et Toons, sans aucunement vouloir les offenser, ils doivent bien plafonner autour de 9-10, encore que contrairement à nous ils disposent d'une certaine marge de progression Razz

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent